Fasciathérapie

Une action physique et énergétique via les fascias.
Cette technique agit sur les structures du corps avec douceur.

Action physique :

La thérapie manuelle des fascias ou fasciatherapie a avant tout une action de relaxation, de détente, de réharmonisation, d’équilibration des fascias. Rien à voir avec la face, les fascias (=faisceaux) ou tissus conjonctifs relient toutes les structures du corps et font que celui-ci fonctionne comme un réseau de communication. Mon action aboutit selon la réponse corporelle à une grande détente et régénération cellulaire.

Indications : accompagnement des troubles musculo-squelettiques. Troubles accompagnants les états de stress : neurovégétatifs, tensions, fonctionnels digestifs, oppressions thoraciques, fatigue et également mal de dos, mal de tête, capsulite. Je pratique aussi des séances d’entretien. 

Je vous reçois en séance individuelle d’une heure (Paris /Métro Porte d’Italie ou T3  Poterne des peupliers)

Tarif séance  : 80 € T.T.C.         

Je pratique mon activité sous hébergement entrepreneurial : TIPI Portage, 69400 Villefranche sur Saône. SIRET 480 126 828 00 22

2 modules Coeur de Vie

Pour un rdv vous pouvez me contacter par tél au 06 76 05 65 47 

2 modules Coeur de Vie

Action énergétique :

Je partage complètement l’avis d’Agnès Stevenin sur les fascias (voir son livre De la douleur à la douceur) à savoir que ceux-ci sont  le prolongement de nos corps invisibles,  qu’ils servent d’interphase entre le corps physique et énergétiques et c’est grâce à eux que les soins circulent entre les deux dimensions.

Ma spécialité est de récréer les réseaux énergétiques au sein des fascias afin de reconstituer progressivement ces « courroies de transmission » fondamentales du vivant.  Une relaxation profonde et un grand lâcher prise s’engage tandis que se réactivent les énergies profondes du « terreau du corps » (selon la capacité de réponse de la personne). J’accorde ainsi, si nécessaire,  les différents plans énergétiques et subtils avec le corps physique. Souvent certaines libérations cellulaires et/ou énergétiques ne « s’acte » pas dans la matière du corps physique car celui-ci est plus lourd et plus long à répondre ; mon intervention le synchronise. J’agis sur le sang et les os qui participent à l’ancrage de l’âme en rétablissant les niveaux d’incarnation dans ces plans si particuliers.

2 modules Coeur de Vie

Mes interventions ne peuvent en aucune façon se substituer aux soins médicaux que pourraient nécessiter votre état de santé. 

2 modules Coeur de VieLe fascia, qu’est-ce que c’est ?

Fascia est étymologiquement un mot latin signifiant bande, bandelette pour désigner les tissus conjonctifs fibro-élastiques  qui relient  les différentes structures de l’organisme.

Les fascias ou tissus conjonctifs sont présents dans la plupart des structures anatomiques notamment dans les muscles, les tendons, les ligaments, la peau, les viscères, les vaisseaux et les os.

Reseau_fascia

Les fascias constituent un vaste réseau de communication , ils enveloppent, compartimentent, structurent et unifient en globalité le corps :  de la peau à la profondeur des structures corporelles, et de la tête aux pieds. Le fascia est constitué principalement de fibres de collagène, de fibres élastiques et de cellules immunitaires…

Certains travaux rendent visible  la continuité de ce lien d’assemblage de notre structure. Dans le dernier documentaire sur les fascias de la chaine Arte (janvier 2018), le Dr Guimberteau explique parfaitement ce phénomène :  » Nous sommes véritablement un réseau fibrillaire et ça de la surface de la peau jusqu’au plus profond de l’os et des cellules. Tout est lié par une organisation fibrillaire dont le diamètre est extrêmement  variable mais continue, il n’y a pas d’espace libre, tout est en continuité » .

Par ailleurs, la fonction de « plasticité fasciale » (Robert Schleip) permet de comprendre le rôle joué par le fascia dans la sensibilité du corps et également dans les modifications du tonus grâce à ses liens directs avec le système neurovégétatif.

Les fascias réagissent à une accumulation de stress par des tensions et des crispations mais ils sont aussi dotés de souplesse et d’élasticité qui leur confèrent un rôle de ressorts et d’amortisseurs. Ainsi ils participent à la capacité de résistance et d’adaptation du corps.


La globalité des fasciasPour en savoir plus sur les fascias.

Les fascias, la fasciathérapie : les médias en parlent …..

Merci Claire Dhouailly et Grazia pour le post du 24 octobre 2019.

ARTICLE GRAZIA CLAIRE DHOUAILLY


Infos stress

cropped-38421849_print-1.jpg

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :