Cycle d’initiation à la fasciathérapie

A qui s’adresse ce cursus d’intiation à la fasciathérapie ?

Principalement aux thérapeutes et aux professionnels du corps (shiatsu, massage, esthéticienne, paramédicaux, médicaux, danseurs, Pilates etc) et aux personnes interessées par le toucher, les fascias et le mouvement. 

Les personnes sont invitées à compléter leur profession existante par l’apprentissage de la fasciathérapie. 

Autres professions : me contacter 

La Fasciathérapie est avant tout un soin de bien-être, de régulation et d’harmonisation du corps (et en aucun cas elle ne peut être assimilée à des soins médicaux que nécessiteraient l’état de la personne). 

 

 

La fasciathérapie est efficace sur :

  • les états de stress et en diminue les effets nocifs :  tensions, crispations, douleurs, fatigue, perte de globalité, perte du ressenti de soi. 
  • l’enrichissement perceptif et permet la restauration du shéma corporel. 
  • le retour à l’unité et la globalité corporelle perçue qui permet de se ressentir dans un corps « bien à soi » et dans son « ancrage ». 
  • permet d’accorder le travail énergétique, cellulaire, de conscience -réalisé dans différentes techniques- avec le corps physique (car parfois le corps physique ne suit pas) 

 

 

Pour vous inscrire au prochain cursus, merci de télécharger le bulletin d’inscription. Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription 

 

 

Objectif de ce cycle est d’acquérir : 

  • une connaissance des fascias et de leurs fonctions 
  • les bases de la fasciathérapie (méthode sur table donc allongé pour la personne) 
  • les bases de la fasciathérapie lorsque la perconne est assise. 
  • une écoute précise du « mouvement interne des fascias » 
  • la possibilié d’harmoniser les fascias 
  • la capacité de synchroniser le mouvement du corps du praticien avec l’écoute interne des fascias de la personne :  pour une écoute manuelle profonde et un accompagnement manuel de qualité
  • la capacité de déclencher la réaction des tissus (le point dappui) et d’en percevoir les modifications locales et à distances
  • l’accès à la fasciathérapie concernant les fascias de la peau, des muscles et os  (fascia osseux) ainsi que des viscères
  • Les bases de la fasciathérapie du système nerveux
  • l’étirement physiologique des fascias : source de vitalité et de régulation profonde
  • des connaissances pour diminuer les états de stress
  • des connaissances pour l’enrichissement perceptif
  • 90 % du temps est consacré à la pratique
 

Programme :

  • Stage 1 : Introduction à la fasciathérapie et à la connaissance des fascias.  Pratique sur les membres supérieurs, les poumons, le thorax, le diaphragme, le cœur, le cou. 
  • Stage 2 : Application de la fasciathérapie ciblée sur les membres inférieurs, le bassin et le périnée. 
  • Stage 3 :Application au niveau de la colonne vertébrale, et en lien avec les viscères (intestin grêle, colon, foie)
  • Stage 4 :Introduction à la fasciathérapie crânienne en relation avec les cervicales et la colonne vertébrale. 

Même s’il y a un thème précis à chaque stage, la région en question sera toujours envisagée dans la globalité, car la fasciathérapie est une méthode agissant sur les « réseaux fasciaux » multidirectionnels du corps, et c’est la réharmonisassion globale qui aboutit à l’impact souhaité. 

 

Au plaisir de vous voir pour vous transmettre mon art de la fasciathérapie…