Fascia et Danse

Architecture du vivant, fascia et dynamique corporelle

Fascia : Comment le fascia* participe-t-il à l’unité du corps ? Pourquoi contribue-t-il intensément au ressenti de soi ? Comment la conscience de ce réseau d’information multidimensionnel que constitue le fascia augmente-t-elle la sensation de globalité et de fluidité ?

* Fascia = tissu conjonctif reliant tout l’organisme et ses différentes fonctions.

  • Tenségrité : Comment ce modèle architectural d’intégrité par la tension décrit-il les qualités fondamentales de l’organisme : unité, volume, omnidirectionnalité, contraction, expansion, rebond, résistance, souplesse, régulation interne, expansion continue ? Comment cet assemblage tenségral explique-t-il la présence d’un mouvement avant l’action d’autres forces extérieures ?
  • Et danse : Comment la danse effectuée avec la conscience du fascia devient-elle organique et régénérante ? Comment la danse avec la conscience de l’état de tenségrité devient-elle organisée et revitalisante, tout en alliant stabilité, légèreté, et adaptation constante ? Et comment procure-t-elle un ressenti de soi en profondeur?

Stage animé par : 

Martha Rodezno, danseuse, interprète, enseignante, thérapeute. Spécialisée en pédagogie de la perception et l’art du mouvement. Sa recherche artistique s’appuie sur le lien entre la danse et le mouvement sensoriel intérieur. www.martharodezno.com

Et Nadine Quéré, kiné, fasciathérapeute, praticienne, enseignante, spécialisé dans le tissu conjonctif (fascia), les impacts du stress et la pédagogie du mouvement. 

A qui s’adresse ce stage ?

Aux personnes intéressées par le domaine de l’architecture vivante du corps et du mouvement : danseurs, artistes, praticiens de méthodes corporelles, pratiquants d’art et de techniques en mouvement. Il n’est pas nécessaire de « savoir danser  » pour venir à ce stage.  

Date : à venir

TARIF WE :  à venir

Inscription : à venir  

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :