Nadine Quere – Parcours & formations

Nadine Quéré

Kinésithérapeute à la base, je suis titulaire d’un diplôme universitaire « Stress et traumatisme et pathologies. Paris VI ; et d’un master 2 (UFP) sur le thème des fascias et de la fasciathérapie. Lors de mon cheminement, j’ai pu avec bonheur participer aux congrès internationaux sur les fascias (Boston, Amsterdam, Washington) où j’ ai présenté des travaux de recherches nq-tensegrite.jpgpuis publié des articles sur ce sujet.

Le domaine des tissus conjonctifs (fascias), leur anatomie dynamique, leur système d’assemblage et leurs réactions au stress me passionnent au plus haut point parce qu’ils participent autant à la santé qu’à l’harmonie du geste, qui plus est du geste dansé.

Depuis plus de 25 ans, j’enseigne l’anatomie, la tenségrité et les méthodes de gestion du stress aux thérapeutes ainsi qu’ aux danseurs et formateurs liés au domaine du mouvement.

Ma personnalité se déploie entre la santé, le mouvement et l’art ; et ma rencontre avec Martha Rodezno est a été une merveilleuse occasion d’allier ces domaines.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :