Martha Rodezno – Parcours & formations

Parcours professionnel

Martha rodezno, danse et tensegrité.jpeg

J’ai été danseuse interprète dans plusieurs compagnies (Kitsou Dubois, Maïté Fossen, Jacques Patarozzi, Dominique Petit et Isabelle Dubouloz), après avoir été formée à l’école Nationale de Danse du Salvador et à Paris.

M’intéressant au processus d’improvisation et à l’art du « ici et maintenant », je me suis formée auprès d’improvisateurs comme Kirstie Simpson, Julyen Hamilton, Andrew Morrish et Soto Hoffman.

Chorégraphe, performeuse, je suis pédagogue au sein de la compagnie «Almasdream ». Je présente plusieurs de ses créations en France et à l’étranger.

Diplômes complémentaires 

Je suis diplômée praticienne en Pédagogie de la Perception ainsi que d’un DU en Art Thérapie et Mouvement de l’Université Moderne de Lisbonne.

Danse & mouvement sensoriel

Ma recherche artistique s’appuie sur le lien entre la danse et le mouvement sensoriel : un mouvement ressentie de l’intérieur par la perception kinesthésique. Cette recherche offre un regard écologique et respectueux du corps pour rassembler l’artiste vers un être plus conscient et plus proche de son humanité.

Rencontre

Ma rencontre avec Nadine se fait autour de ce geste qui est plus « juste » pour l’équilibre du corps et apporte une plus grande précision dans ce lien entre physiologie et danse.


Site web

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑