Gymnastique sensorielle ®

La gymnastique sensorielle ® (Méthode Danis Bois) nommée aussi mouvement sensoriel, est une pratique qui complémente parfaitement la fasciathérapie car elle a été élaborée pour réguler avec efficacité les fascias et optimiser la perception du mouvement interne, cette « force » régulatrice du corps.

La  gymnastique sensorielle®, n’est pas une gymnastique musculaire, c’est une gymnastique sensorielle car même s’il y a des exercices gestuels, l’accent est mis sur le ressenti et la sensation du mouvement. Et à un stade de pratique, les mouvements gestuels ne seront pas uniquement sensori-moteur à la recherche de l’équilibre entre la contraction motrice et le ressenti du geste, ils vont prendre leur source dans le mouvement interne en délivrant une profonde « sensation intérieure ».

Elle se pratique en séance individuelle pour compléter le soin de fasciathérapie ou en groupe lorsque le praticien a comme objectif l’entretien corporel général, le bien-être et/ou le développement personnel ciblé sur l’enrichissement de la conscience corporelle.

La gymnastique sensorielle® est intégrée dans mes journées méditations et mouvements : prochaines dates à la rentrée 2022 pour en savoir plus Cliquez ici

Voir les vidéos des supports pédagogiques qui montrent quelques exercices de base de gymnastique sensorielle® cliquez ici

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :